Voici les points de base du règlement du forum.
Art. 1 Point tu n'insulteras
Aucune insulte. D'aucune sorte. On peut critiquer, discuter, se chamailler, etc. Mais la moindre insulte, c'est l'exclusion.
Art. 2 Informations sur la vie privée
Chaque membre est seul et unique propriétaire de sa vie privée. Il divulgue sur ladite vie privée ce que bon lui semble. Néanmoins, toute utilisation, de quelque façon que ce soit, de toute information sur la vie privée d'un membre par un autre membre à des fins malsaines ou en dehors de ce forum entraînera l'exclusion. Sans appel.
Art. 3 A propos de l'administrateur
L'administrateur est un être humain normalement constitué. Il fait des erreurs. N'hésitez pas à le lui signaler (gentiment !). Néanmoins, des indices persistants, un faisceau de présomptions suffiront à rendre un membre qui se conduirait d'un manière inappropriée, suspect. La première action est la suppression du membre du groupe. La deuxième sera une petite discussion privée avec ledit membre. Suivant le pouvoir de persuasion et l'argumentation du membre, trois actions pourront être prises : la réinscription, le statu quo, l'exclusion. Sans appel.
Art. 4 Les membres inactifs
Chacun est libre de participer ou non, mais les aspects suivants sont en vigueur à partir de ce jour :
- Le membre qui n'a jamais posté aucun message sera détruit au bout de 30 jours.
- Le membre inactif pendant plus de 60 jours sera retiré au bout de 60 jours, détruit au bout de 120 jours d'inactivité.
Art. 5 Usage de l'humour
L'humour est fortement encouragé, parce qu'après tout, nous ne sommes pas là pour pleurer. Ceci dit, utilisez-le avec discernement. Certaines personnes acceptent facilement une moquerie, d'autres pas du tout. Soyez prudents et ne vexez pas les autres membres inutilement.
Art. 6 Discussion animée
Oui, cent fois oui. Mais dans le respect de chacun. Argumentez. Ne dites pas à votre interlocuteur que c'est un c...n parce que vous n'êtes pas d'accord avec lui (voir Art. 1).
L'administratrice